La Calabre suite et fin !

Publié le par isa

 

Samedi 20-Mercredi 31 Mars


 

Le prix du port étant bien trop excessif pour notre bourse et le temps ne nous permettant pas d'aller d'une traite à Vulcano, nous repartons donc à Vibo. Nous savons que la marina Stella del Sud est bien équipée et peu onéreuse et qu'il est facile de trouver des magasins de bricolage pour acheter le matériel manquant. En effet, nous voulons profiter de ce temps là pour s'occuper du Chrysor avant la période estivale.

Bien qu'il soit en bon état, nous devons procéder à quelques révisions (moteur, voiles) et lui refaire une beauté.

Nous voilà donc partis dans un grand ménage de printemps : nettoyer la coque (trois mois sans bouger, ça se voit tout de suite!!), mettre de l'anti-dérapant sur le sol du cockpit et à y être le repeindre entièrement, huiler le mat et la godille, congés époxy à deux-trois endroits pas très nets, préparation d'une ligne de mouillage digne de ce nom, réparation de l'étrave, nettoyage du moindre recoin, réorganisation du rangement dans le bateau pour plus d'efficacité, assainissement du réservoir d'eau, mise en place du réflecteur radar sur le pataras, achat de matériel et montage de lignes pour pêcher bonites et calamars (on y croit toujours!!)...

Bref, de quoi s'occuper chaque jour, ce qui ne nous a pas empêchés de partir en vadrouille et de tester les glaces de Vibo...Verdict : on a déjà goûté mieux!!

Nous voilà fin prêts à repartir vers de nouveaux horizons. Ça nous titille fortement malheureusement la météo n'est pas de notre côté et nous devons patienter encore un peu avant de reprendre la route.

 

Publié dans L'italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Alors Isa ,je vois que ça va bien et que vous devez vous adapter continuellement à la météo! mais l'expérience doit être plus qu'intéressante et ce n'est pas fini !<br /> Merci pour ton mail reçu il y a plusieurs jours. Je comprends tout à fait que vous ne puissiez être avec nous le 6 juin dans le Forez.Profitez au maxi de votre séjour maritime. Ca te laisse le<br /> temps aussi d'expérimenter des recettes de...survie !!!<br /> Pour nous ,tout va bien. Cette semaine (vacances scolaires obligent!) nous allons traîner nos guêtres à...Porto où la boisson du même nom doit réchauffer les gosiers ! Bises à tous les deux et<br /> A+<br /> Jean-Paul (et Anne-Marie)<br /> <br /> <br />
Répondre