• Las Palmas-Ischia

05 mars 2010 ( #L'italie )

Lundi 8 Février Première mission de la journée : trouver un médecin. La première pharmacie que nous rencontrons nous indique un centre de santé, que nous avons beaucoup de mal à trouver. Nous nous retrouvons finalement aux urgences de l'hôpital, où nous...

• Préparatifs

01 mai 2009 ( #Les préparatifs et le départ )

Depuis 4 mois déjà, les préparatifs en vu du grand départ sont en cours. Côté terrien, les choses avancent plutôt assez vite : les cartons s'amoncellent et n'attendent qu'à être stockés à l'abri. Côté mer, c'est plus long, plus chaotique mais nous sommes...

• Et ça continue encore et encore...

02 août 2009 ( #Les préparatifs et le départ )

...c'est que le début, d'accord, d'accord... Les jours passent, se suivent et se ressemblent à Aigues Mortes... Les grosses réparations touchent à leur fin (pourquoi tu t'emmerdes avec des bordés de 25 alors que tu peux mettre du 40 ?! comme le dit le...

• Le vent du large se fait sentir...

25 juillet 2009 ( #Les préparatifs et le départ )

Les préparatifs vont bon train. Electricité dans la mâture, peinture du carré en blanc (pour donner plus envie d'y descendre!!!!) et réparation du coté arrière tribord qui, après une inspection plus approfondie, est complètement moisi!!!! Donc petits...

• Amarres larguées

29 septembre 2009 ( #Les préparatifs et le départ )

Nous n'avons pas eu d'accès à internet avant notre départ mais oui nous confirmons à tous que nous avons bien quitté le Grau-du-Roi le 23 septembre à 14h15 avec un petit vent force 2 Beaufort bien comme il faut ! Accompagnés par une partie de la team...

• Atterrissage en Italie....

11 octobre 2009 ( #L'italie )

Lundi 28 Septembre 2009 Nous partons tranquillement de Miramar en espérant avoir du vent le matin pour passer le Cap Camarat (nous avions remarqué durant les deux derniers jours que le vent soufflait le matin de façon progressive pour s'affaiblir en fin...

• D'Essaouira à Rabat

16 février 2010 ( #Le Maroc intérieur )

Mardi 26-Vendredi 29 Janvier Nous empruntons la route côtière bordée de toutes parts d'arganiers. C'est dans cette région du Sous où ces arbres sont cultivés et exploités. L'arganier est un arbre endémique du Maroc. Il ressemble au chêne et à l'olivier...

• Jeu oukysont ?

04 mars 2010 ( #Divers )

Bon vous l'avez remarqué, j'ai un peu de retard dans les articles. Alors pour faire patienter, nous vous proposons un petit jeu : découvrir où nous sommes en ce moment ! Nous voulons que vous trouviez le pays et la ville. Afin de vous aider, voici une...

• Rabat-Gran Canaria

20 février 2010 ( #De Rabat aux Canaries )

Pour la première virée sur Sam 7, les éléments se sont concertés pour nous accueillir : nous apercevons au loin, face à nous et sur la terre ferme, des orages et traversons des grains orageux, générant pas mal de vent, certaines rafales atteignant 30...

• Il suffit de passer le pont et c'est tout de suite l'aventure...

19 septembre 2009 ( #Les préparatifs et le départ )

Pour l'occasion, Loïc et Marie, en préparation d'un long départ eux aussi, nous ont rejoint à bord. Objectif : Faire un remake de « Liberté Oléron » à la sauce méditerranéenne, rebaptisé « Liberté Sète », Tester le bateau en croisière pour faire un point...

• Un peu de gastronomie...

22 octobre 2009 ( #L'italie )

Samedi 10, dimanche 11 et lundi 12 Grande pause à Lavagna. Nous pensions rester deux nuits pour nous reposer, nettoyer un peu le bateau et nos affaires mais la météo nous a poussée à rester deux jours de plus. En effet, que les sources d'informations...

• Les terres marocaines comme horizon

25 janvier 2010 ( #Le Maroc intérieur )

Dimanche 10 janvier Après avoir laissé quelques affaires (inutiles pour des terriens) en dépôt à la capitainerie de Rabat, nous nous sommes mis en route vers la gare de Salé avec Anne et Bernard. Nous avons pris un dernier thé à la menthe ensemble avant...

• Ouarzazate

28 janvier 2010 ( #Le Maroc intérieur )

17 -18 Janvier 2001 Dernier petit déjeuner à la terrasse d’un café sur la place Jemaa El Fna afin de profiter du spectacle de la médina qui se met en branle. Puis direction la gare routière où nous embarquons dans un bus pour Ouarzazate. Nous partons...

• Entre Europe et Afrique...

15 décembre 2009 ( #De l'espagne au Maroc )

Tout d’abord, un peu de tolérance pour les fautes d’orthographe et surtout le manque d’accents, j’écris sur des claviers Qwerty et tous les accents de ce message ont été rajoutés un par un en copier-coller !!! Vendredi 4 décembre à lundi 14 décembre Pour...

• Ponza la belle

30 novembre 2009 ( #L'italie )

Dimanche 1er Novembre Levés à l'aube, comme d'habitude, pour rejoindre la tant attendue Ponza. La météo nous semble favorable. Une petite brise de nord-est, parfaite pour nous, propulse Chrysor au portant vers sa destination. Une heure après le vent (ayant...

• De l'île d'Elbe à Anzio

23 novembre 2009 ( #L'italie )

Jeudi 22 Octobre Journée automnale : brumeuse, pluvieuse, venteuse...nous avons reporté notre virée dans l'ouest de l'île. Jouant avec les averses et les coups de vent, nous avons approfondi notre immersion dans la ville et son architecture. Bien sûr,...

• De Ouarzazate a Agadir

09 février 2010 ( #Le Maroc intérieur )

Mardi 19 Janvier Au volant de notre magnifique punto bleue, nous prenons le chemin de la kasbah d’Aït Benhaddou (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). Celle-ci repose sur la colline face à la ville « nouvelle », elles sont seulement séparées par...

• Trapani et les iles Egades

29 mai 2010 ( #Sicile )

Mardi 4 mai Au réveil il n'y a plus de vent. Puis vers midi le voilà qui se lève d'un coup, fort et cela durant deux heures pour retomber à nouveau. Les averses prennent le relais. Manu passe une bonne partie de sa journée à vérifier et recoudre un à...

• Ca y est !!!!!!!

11 juin 2010 ( #De trapani à Le Grazie )

Enfin, après des mois d'attente, de tentatives ratées Manu (dit le pecheur) a attrapé une bonite. Et oui ! 45 cm au garrot, une belle bete ! Il était pas peu fier de sa prise le p'tit, jugez-en sur photo : Et elle était succulente : ceviche pour le midi...

• Camerota-Anzio

19 juin 2010 ( #De trapani à Le Grazie )

Dimanche 30 Mai La réparation ayant marché, nous pouvons reprendre notre remontée. Le vent ne souffle pas dans la bonne direction, nous sommes toujours dans des régimes de nord. Nous décidons quand même d'aller à Acciaroli non loin de là, histoire de...

• Palerme

21 mai 2010 ( #Sicile )

Jeudi 22 avril Renseignements pris, nous pouvons rester à cette place...moyennant une contribution conséquente. Manu part donc en quête du ponton recherché hier soir et il s'avère qu'il est à deux pas (de bateau) plus loin et que le prix pour une nuit...

• Les iles Eoliennes

15 avril 2010 ( #Iles Eoliennes )

Jeudi 1er Avril Après des jours d'attente, de labeurs…et de farniente, nous faisons route vers la terre promise, tant espérée et attendue : l'île de Lipari dans les Éoliennes. Le vent annoncé n'était pas au rendez-vous ou si peu! Nous avons donc fait...

• Sicile

03 mai 2010 ( #Sicile )

Samedi 17 avril Matinée active pour prendre le large, et oui plus on reste à un endroit plus on s'étale. Vers midi, nous sommes fin prêt. Nous quittons les îles Eoliennes, non sans regrets. Nous faisons route vers Sant'Agata au nord de la Sicile. Il n'y...

• Ischia-Camerota

11 mars 2010 ( #L'italie )

Dimanche 14 – Samedi 20 Février Nous reprenons nos marques sur Chrysor. Nous le réarmons, l'asséchons, faisons quelques modifications suite à nos expériences (mise en place de tendeurs sur les filières pour fixer les voiles d'avant, tentative de faire...

• Dans l'antre de Vulcain

25 avril 2010 ( #Iles Eoliennes )

Jeudi 8 avril Nous partons en milieu de matinée pour faire l'ascension du volcan. On arrive au sommet par un sentier escarpé, mais assez large et praticable. Heureusement d'ailleurs car nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. Le volcan est...